5 conseils pour rendre vos emails attrayants

Vous devez pensez à rendre vos emails attrayants.

Comme vous mettez de l’énergie pour diriger les utilisateurs sur votre site Web, alors vous attendez des résultats. Mais dans la plupart des cas après un ou deux clics l’utilisateur abandonne votre site. Il y a de fortes probabilités pour que les visiteurs aient de la peine à se souvenir de votre site, voir même oublier qu’ils disposaient d’un compte chez vous.

 

Pour les emails c’est encore pire ! Le fait de capter une audience via les courriels n’est pas chose aisée, surtout si votre interaction n’est pas régulière. Par ailleurs le réengagement avec vos clients est délicat, puisque le déclenchement d’un emailing avec des offres ou des nouvelles excitantes ne suffit pas pour générer beaucoup d’affaires, cela peut même entraîner des pertes de clients.

 

Acquérir un nouveau client coute pour une entreprise entre 5 et 25 fois plus que de conserver un client existant.

Alors, qu’elle est la bonne solution ?

Etre cohérent avec les clients n’est pas si difficile, cela sera rentable à long terme, et mérite un investissement.

Si vous essayez de réengager vos clients, ou encore mieux de maintenir vos anciens clients, voici 3 conseils à suivre :

 

La fiabilité est un facteur majeur pour bâtir une relation de confiance. Cela constitue exactement le but d’une campagne emailing. Pour rendre vos emails attrayants, montrez-vous authentique et honnête dans votre langage et vos actions. Ainsi vous gagnerez la confiance de vos abonnés.

 

Les courriels irréguliers aux clients ne créent rien, sauf la surprise, et le plus souvent, ils ne sont pas bons.

Mettez l’accent sur l’authenticité, la pertinence et la valeur ajoutée pour vos abonnés. Pensez à segmenter votre liste d’abonnés en fonction de leurs centres intérêts et de leurs comportements pour envoyer des emails plus ciblés et pertinents.

Une communication régulière, constitue un acte précieux !

 

conseils pour rendre vos emails attrayants

Tout d’abord faites le choix de polices de caractères attrayantes et lisibles. Le texte doit être suffisamment grand pour un confort de lecture sur tous les supports. Evitez les paragraphes trop longs.

Assurez-vous que votre newsletter est claire et facile à lire. Utilisez une mise en page simple et bien organisée avec une hiérarchie visuelle claire pour guider les lecteurs à travers le contenu. Utilisez des couleurs en cohérence avec votre marque et votre identité visuelle.

 

Offrez des conseils pratiques, des astuces, des informations exclusives ou des offres spéciales qui répondent aux besoins de votre cible.

Vérifiez bien que votre newsletter est optimisée pour une lecture sur tous les appareils sans oublier les mobiles et tablettes ! Pour cela utilisez un design responsive pour garantir une adaptation à tous les types d’écrans.

 

Créer des appels à l’action (CTA) clairs dans vos emails est essentiel pour encourager vos destinataires à agir. Placez votre CTA dans un endroit stratégique de l’email. Il doit être aisément repérable pour vos destinataires et dans la suite logique de votre contenu.

Habituellement, les CTA sont placés près du haut de l’email et répétés plusieurs fois tout au long du contenu si l’email est long.

 

Veillez à utiliser des boutons d’action colorés et bien visibles pour vos CTA, vous les rendrez plus visibles dans vos emails. Choisissez des couleurs qui correspondent à votre marque et assurez-vous que le bouton est suffisamment grand pour être facilement cliquable sur tous les appareils.

Pour inciter vos destinataires à cliquer sur votre CTA, offrez une récompense. Par exemple, offrez une remise spéciale, un cadeau gratuit ou un accès exclusif en échange de leur action.

 

Créez des appels à l'action clairs

Pour rendre vos emails attrayants, la régularité ou la fiabilité ne sont pas suffisantes ! L’envoi de contenus qui ne sont pas ciblés ou inutiles à votre public ne sera pas un avantage. La cohérence de votre emailing n’aura pas d’importance si ce que vous offrez n’intéresse pas vos clients.

Si vous n’êtes pas engagé avec votre audience pendant un certain temps, vos clients vont se sentir intimidés. Mais en réalité, cela présente une énorme opportunité, vous permettant de montrer à vos clients pourquoi ils devraient rester en contact avec vous. Pensez à ce qui les intéresse, et comment pouvez-vous les aider…

 

Des clients qui ont l’habitude de recevoir de vous des courriels sans valeur ajoutée, prendrons aussi l’habitude de directement supprimer votre courriel sans même l’ouvrir, ils choisiront même de se désinscrire de votre newsletter.

 

Par ailleurs votre public peut ne pas être intéressé pas votre sujet du jour, mais pour maximiser vos chances qu’un client clique sur un des liens, vous pouvez tout simplement lui proposer un récapitulatif de vos derniers sujets et voir quelques extraits de vos contenus les plus appréciés. De cette façon il y aura toujours une information susceptible de l’intéresser et aboutir à un engagement de sa part.

 

L’objet de votre email doit être court et informatif et suffisamment descriptif pour donner aux destinataires une idée claire de votre contenu. Pour rendre vos emails attrayants résumez le sujet de manière concise en utilisant des mots clés pertinents. 

Attention aux mots qui pourraient vous faire passer pour un spammeur, « gratuit », « offre spéciale », « promotion », etc…

 

Si vous disposez des informations des destinataires, tel que prénoms ou leurs préférences, utilisez-les pour personnaliser l’objet de vos emails. Les emails personnalisés ont tendance à avoir un meilleur taux d’ouverture.

Utilisez judicieusement des mots qui créent un sentiment d’urgence ou de curiosité pour créer une incitation à l’ouverture de vos emails. A titre d’exemple, utilisez des mots comme « dernière chance », « offre exclusive », « révélation », etc…

 

En suivant ces conseils, vous pouvez créer des emails attrayants et engageants qui vont capter l’attention de vos destinataires et les inciter à l’action.

Vous engager avec vos clients doit être un effort ponctuel. Engagez-vous à interagir régulièrement avec vos clients via des campagnes emailing pour établir une relation réelle, précieuse et à long terme.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si cet article vous a intéressé. Dites nous si vous avez des suggestions pour une autre thématique que vous souhaiteriez voir aborder.

En cas de besoin d’assistance ou pour toute demande, nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner.

 

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