Une méthodologie éprouvée

Une méthodologie dans la création de sites internet simple, nos équipes accompagnent les entreprises en adaptant le meilleur de la technologie selon les spécificités de chaque projet et le niveau de maturité de nos clients.

Nous mettons un point d’honneur à rencontrer systématiquement nos interlocuteurs. Car au delà de la passion de notre métier, la clé du succès repose bien souvent sur la compréhension du contexte métier de chacun.

Lors d’une rendez-vous la découverte des locaux, de l’environnement de production, des produits et/ou services proposés par l’entreprise, constituent un moyen d’affiner notre analyse marketing et la pertinence du projet.

Toute étude de faisabilité qu’il s’agisse d’un site internet institutionnel ou e-commerce nécessite, une démarche méthodologique, selon une approche simple et efficace résumée selon nos trois principes :

Une méthodologie éprouvée avec une approche rigoureuse et proactive pour la création de site internet

1. Rendez-vous

La phase de rendez-vous est cruciale et se déroule toujours chez nos clients.

C’est le moment ou la qualité de l’interview, permet la parfaite compréhension du projet, afin de respecter, les objectifs, fonctionnels (pérennité sur des futures évolutions) budgétaires puis délais de réalisation.

Le rendez-vous est destiné à cerner les objectifs, notre expertise marketing consiste alors à dégager des axes de réflexions,destinés à optimiser le projet Web.

Pas de discours technique, notre approche reste pragmatique et centrée sur les aspects essentiels : économiques, marketing et fonctionnels

2. Étude du projet et C.D.C.

Afin d’éviter tout effet de bord, la réussite du projet web est conditionnée par un cahier des charges clair et précis. Le cahier des charges ou CDC est le premier document contractuel d’un projet Web. Il sert principalement à formaliser les besoins et les exigences de l’entreprise et à déterminer les moyens mis en oeuvre par le prestataire, c’est le premier pas vers un projet maîtrisé

Ce cahier des charges a pour objectif de formaliser les besoins et à les expliquer aux différents acteurs pour s’assurer que tout le monde est d’accord. Ceci oblige à définir des objectifs quantifiés pour l’entreprise.

Sa formalisation peut nécessiter du temps, mais celui sera vite rattrapé et amorti lors de la production.

Notre mission consiste également à assister nos clients afin d’élaborer ce cahier des charges, encore une fois l’objectif n’en sera que mieux maîtrisé. Dans ce CDC les aspects essentiels sont considéré > Voir les apects

3. Proposition commerciale

Parlez technique et tout le monde ne vous comprendra pas !

L’offre commerciale reprend tous les points du cahier des charges, dans des termes simples et compréhensibles de tous.

Nos offres sont simples et s’inscrivent dans la plus totale transparence avec les différents postes de charges. Un seul objectif compte, la satisfaction de nos clients et leur force de recommandation.