Les actions marketing pour améliorer le trafic

Pourquoi un plan d’action webmarketing ?

Parce que vous n’êtes pas seul sur internet et que vous souhaitez améliorer la performance de votre site internet institutionnel ou e-commerce.
Votre site internet vecteur de communication, véritable outil marketing doit être performant, en générant du trafic qualifié pour transformer vos nouveaux contacts en clients. Notre équipe effectue une analyse de votre site internet,afin d’élaborer la mise en œuvre d’un plan d’action webmarketing :

Audit du site internet

L’audit du site internet consiste à identifier les principaux facteurs bloquants :

Pixelys l'agence Webmarketing qui dynamise votre site internet
  • Vos clients doivent trouver plus rapidement ce qu’ils recherchent
  • Analyse des pages Web : Etude de la manière dont les visiteurs naviguent sur votre site
  • Analyse de la vitesse du site : Détection des problèmes avant vos clients
  • Suivi des événements : Analyse comportementale des visiteurs sur votre site
  • Etude ergonomique : Vérification des principales règles de navigation (intuitivité)
  • Analyse SEO : Contrôle des critères fondamentaux (URL rewriting, Balises Méta…)
    En savoir plus
  • Les fonctionnalités de Google Analytics  > Découvrir

Le plan d’action Webmarketing

Après identification des points bloquants du site internet, le paln d’action webmarketing consiste à mettre en œuvre, des préconisations :

  • Analyse marketing par nos consultants sur le positionnement de l’outil de communication
  • Etude de l’identité : Focus sur la page d’accueil, image conforme au secteur d’activité et à la cible
  • Positionnement de l’entreprise : Professionnels/particuliers, usages de la concurrence, communication…
  • Crédibilité du site internet : Visuels, éloquence, compréhension des textes, charte graphique..
  • Pertinence du contenu : Densité du contenu, qualité des textes, présentation…