Création de site e-commerce à Paris

Faites confiance à notre expertise pour la création de votre site e-commerce. L’apparence est un facteur important pour votre site e-commerce. Nous vous proposons des créations uniques, originales et attrayantes.

Site B2B ou B2C, profitez de notre expérience depuis plus de 12 ans dans la création de boutiques de vente en ligne.

PARLONS DE VOTRE PROJET
Création de site e-commerce à Paris et en Ile de France

Développement de e-commerce

L’ergonomie est au cœur de nos process de développement, pour rendre la navigation intuitive et favoriser l’acte d’achat.

Pour construire votre boutique en ligne nous utilisons, PrestaShop, Shopify, WooCommerce, Symfony.

Tout est mis en œuvre pour optimiser l’expérience utilisateur sur ordinateur et mobile avec la mise en place d’un responsive design.

Nous adaptons les outils à vos spécificités, vos contraintes, vos besoins et votre budget. Votre site e-commerce est sécurisé et nous en optimisons sa vitesse d’affichage.

L’Agence Pixelys accompagne ses clients partout en France dans la création de leur site internet e-commerce.

 

01

Accompagnement marketing

Après avoir élaboré votre stratégie marketing, nos experts vous aident à réaliser vos objectifs commerciaux. Ils vous accompagnent sur la mise en place de ventes flashes, relances de paniers abandonnés, ventes croisées, envoi régulier d’une newsletter, inscription sur des places de marchés…

Nous vous assistons également sur l’exploitation et l’analyse des statistiques de votre boutique en ligne.

02

Rendre votre site e-commerce visible

Un site internet bien référencé, permet à votre entreprise d’être visible sur la toile auprès d’un plus large public, ciblé selon votre secteur d’activité. Notre équipe vous aide à gagner des positions dans les moteurs de recherche avec un référencement naturel de qualité. Nous réalisons pour vous la rédaction de contenu web de qualité pour ainsi augmenter vos positions sur Google.

Comme les réseaux sociaux entrent en compte dans l’algorithme de Google, nous les utilisons pour développer votre communication. Notre équipe prend en charge votre image avec une offre de services complète autour du Community Management.

Les principales plateformes de création e-commerce

01

WordPress un CMS souple

WordPress conçu en 2001 reste le CMS le plus utilisé au monde. Une communauté très active propose de nombreuses extensions. D’ailleurs une bibliothèque de plusieurs milliers de thèmes répond à l’ensemble des attentes. Son module WooCommerce permet d’activer les fonctions de boutique en ligne.

Cependant certaines fonctions avancées ne sont pas toujours disponibles ou adaptées. WooCommerce n’est pas compatible avec tous les thèmes.

Il est à noter que WordPress ne s’adapte pas toujours aux très gros sites e-commerce. Par conséquent dans le cas de milliers d’articles, il sera plus pertinent d’opter pour une autre plateforme. De plus WordPress ne dispose pas nécessairement de fonctions webmarketing avancées.

02

PrestaShop un outil webmarketing

Avec PrestaShop vous optez pour une plateforme 100% française. Cette plateforme a été lancée par les étudiants d’Epitech en 2005. Il est possible de créer des fiches produits très détaillées, avec des déclinaisons par catégories et sous-catégories. Des fonctions de stock et tarifs sont activables.

Ensuite des outils relativement avancés de Webmarkerting offrent la possibilité de suivre et fidéliser vos clients. En revanche, de nombreux modules sont payants. Le SEO est moins facile à travailler qu’avec WordPress.

Sa customisation est moins aisée et nécessite des connaissances techniques pour personnaliser au mieux votre boutique.

03

Shopify une solution locative

Shopify développé en 2006 au Canada est la plateforme montante utilisée par plusieurs dizaines de milliers d’ e-commerçants dans le monde. Solution économique elle permet de se lancer à moindre coût par rapport à ses concurrents.

De plus, il est possible de faire du dropshipping (Système tripartite, distributeur, fournisseur, livraison et gestion des stocks). Cette solution SAAS fonctionne sur les bases d’un abonnement mensuel et vous n’en êtes pas propriétaire.
Une partie variable est prélevée à chaque vente effectuée par votre site, celle-ci varie selon la formule retenue de 0,5 à 2%.

04

Symfony un Framework libre

Symfony est un Framework développé en 2005 par Fabien Potencier ingénieur civil des Mines de Nancy. Un Framework permet de gagner un temps de développement important. Une communauté très active contribue aux améliorations permanentes de cet outil.

Le fait qu’il s’agisse d’une solution de développement permet de satisfaire à n’importe quelle demande en termes de design et fonctionnalités. Cependant la notion d’apprentissage n’est pas à ignorer car il est un peu compliqué à maîtriser. Il faut s’approprier le langage de Symfony. Finalement Symfony est plutôt recommandé pour les gros projets e-commerce.

Découvrez tous les savoir-faire de votre agence web paris

Nos réalisations

Nos clients

Appuyer sur Entrée pour valider.