Agence web en Seine et Marne

Création de site
e-commerce

Faites confiance à notre expertise pour la création de site e-commerce. L’apparence est un facteur important pour votre site e-commerce. Nous vous proposons des créations uniques, originales et attrayantes. Site B to B ou B to C, profitez de notre expérience dans la création de boutiques de vente en ligne.

Création de sites Internet par l'agence Pixelys

L’ergonomie est au cœur de nos procès de développement, pour rendre la navigation intuitive et favoriser l’acte d’achat.
Nous opérons également des refontes assorties de plans de migrations. Avec notre maîtrise des principales technologies, nous vous proposons la plateforme de développement la plus adaptée. Face à une contrainte budgétaire le choix d’une autre plateforme, est parfois la solution.
Votre site e-commerce est sécurisé et nous en optimisons sa vitesse d’affichage.

Accompagnement marketing

Après avoir élaboré votre stratégie marketing, nos experts vous aident à réaliser vos objectifs commerciaux. Ils vous accompagnent sur la mise en place de ventes flashes, relance de paniers abandonnés, ventes croisées, l’envoi régulier d’une newsletter, inscription sur des places de marchés…

Nous vous assistons également sur l’exploitation et l’analyse des statistiques de votre boutique en ligne.

Agence de rédaction web à Paris | Pixelys
Agence web en Seine et Marne

Rendre votre site e-commerce visible

Un site internet bien référencé, permet à votre entreprise d’être visible sur la toile auprès d’un plus large public, ciblé selon votre secteur d’activité. Notre équipe vous aide à gagner des positions dans les moteurs de recherche avec un référencement naturel de qualité. Nous réalisons pour vous la rédaction de contenu web de qualité pour ainsi augmenter vos positions sur Google.

Comme les réseaux sociaux entrent en compte dans l’algorithme de Google, nous les utilisons pour développer votre communication. Notre équipe prend en charge votre image avec une offre de services complète autour du Community Management.

Notre agence de rédaction web synthétise et reformuler les informations

1. WordPress un CMS souple

WordPress conçu en 2001 reste le CMS le plus utilisé au monde. Une communauté très active propose de nombreuses extensions. D’ailleurs une bibliothèque de plusieurs milliers de thèmes répond à l’ensemble des attentes. Son module WooCommerce permet d’activer les fonctions de boutique en ligne. Cependant certaines fonctions avancées ne sont pas toujours disponibles ou adaptées. Woocommerce n’est pas compatible avec tous les thèmes.

Il est à noter que WordPress ne s’adapte pas toujours aux très gros sites e-commerce. Par conséquent dans le cas de milliers d’articles, il sera plus pertinent d’opter pour une autre plateforme. De plus WordPress ne dispose pas nécessairement de fonctions webmarketing avancées.

Les principales plateformes de création e-commerce

Agence web en Seine et Marne

2. Prestashop un outil webmarketing

Avec PrestaShop vous optez pour une plateforme 100% française. Cette plateforme a été lancée par les étudiants d’Epitech en 2005. Il est possible de créer des fiches produits très détaillées, avec des déclinaisons par catégories et sous-catégories. Des fonctions de stock et tarifs sont activables. Ensuite des outils relativement avancés de Webmarkerting offrent la possibilité de suivre et fidéliser vos clients. En revanche, de nombreux modules sont payants. Le SEO est moins facile à travailler qu’avec WordPress.

Sa customisation est moins aisée et nécessite des connaissances techniques pour personnaliser au mieux votre boutique.

La rédaction web avec Pixelys permet d'améliorer le référencement

3. Shopify un solution locative

Shopify développé en 2006 au Canada est la plateforme montante utilisée par plusieurs dizaines de milliers d’ e-commerçants dans le monde. Solution économique elle permet de se lancer à moindre coût par rapport à ses concurrents. De plus, il est possible de faire du dropshipping (Système tripartite, distributeur, fournisseur, livraison et gestion des stocks). Cette solution SAAS fonctionne sur les bases d’un abonnement mensuel et vous n’en êtes pas propriétaire.
Une partie variable est prélevée à chaque vente effectuée par votre site, celle-ci varie selon la formule retenue de 0,5 à 2%.

Création de sites Internet par l'agence Pixelys

4. Le framework symfony

Symfony est un Framework développé en 2005 par Fabien Potencier ingénieur civil des Mines de Nancy. Un Framework permet de gagner un temps de développement important. Une communauté très active contribue aux améliorations permanentes de cet outil. Le fait qu’il s’agisse d’une solution de développement permet de satisfaire à n’importe quelle demande en termes de design et fonctionnalités. Cependant la notion d’apprentissage n’est pas à ignorer car il est un peu compliqué à maîtriser. Il faut s’approprier le langage de Symfony. Finalement Symfony est plutôt recommandé pour les gros projets e-commerce.

PIXELYS est une agence de développement d'applications web et mobiles à Paris

Clients