Community management
Le Community Management consiste à créer une communauté d’internautes et à les rassembler. A l’ère du 100% digital, il est important d’avoir une bonne image sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, etc…).
PARLONS DE VOTRE PROJET
Nos principales missions
en community management
Les actions s’effectuent principalement sur les réseaux sociaux.
Les compétences étant variées nous intervenons également sur le site internet et le blog de l’entreprise.
Définition de la stratégie de la ligne éditoriale
Dans certaines situations, la stratégie et la ligne éditoriale seront créées par notre Community Manager. Il établit l’ensemble de la stratégie sur les réseaux sociaux.
Création des réseaux sociaux
Nous créons vos réseaux sociaux. De la simple création des réseaux sociaux, nous rédigeons le contenu de la partie « à propos » ou la biographie. Nous concevons également une photo de couverture ou une photo de profil si besoin.
NOUS CONTACTERProduction de contenu
Notre Community Manager pense et réalise le contenu. Ses actions ne se résument pas qu’à poster un simple statut. Il prend en compte trois aspects lors de la création d’un post :
- La réflexion créative
- La partie rédactionnelle
- Les aspects graphiques ou vidéos
La création de contenu sur les réseaux sociaux est complémentaire à votre stratégie marketing digital qui vise à augmenter le trafic vers votre site web.
Réalisation du planning de publication
Notre Community Manager prévoit les publications dans le temps. Le planning de publication est réalisé en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise (focus sur un produit ou une gamme), les événements et l’actualité de l’entreprise. Ensuite le planning de publication est établi en fonction des dates et événements importants (nationaux et internationaux).
Analyse des résultats
Après la mise en place du plan d’action, l’analyse représente une phase essentielle. Le Community Manager détermine avec vous des indicateurs de performances (kpis). Ces KPI permettent de suivre et de mesurer l’impact des actions entreprises ainsi que leur évolution.
Grâce aux indicateurs mesurés, nous pourrons vous proposer des axes d’amélioration pour augmenter vos résultats.
Nos clients