Quels sont les points forts de Shopify pour le e-commerce ?

Nos clients s’interrogent souvent sur les points forts de Shopify. Créé en 2010, Shopify compte plus d’un million de sites e-commerce dans le monde. Par ailleurs Shopify est Canadien et repose sur un CMS qui permet de créer facilement sa boutique en ligne.

Shopify permet de personnaliser votre thème, créer un catalogue de produits, définir des prix, des modes de paiement et des taxes. Il est même possible ajouter des fonctionnalités supplémentaires via des extensions installables.

De plus il est possible de vendre des produits physiques, comme des produits numériques, services. A cela s’ajoute une solution de dropshipping.

Quels sont les points forts de Shopify pour le e-commerce

Shopify est doté de thèmes ou templates. Chacun de ces thèmes offre la possibilité de créer une boutique aux apparences professionnelles. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire de disposer de compétences techniques.

Ainsi vous bénéficiez de 10 thèmes gratuits et plus de 70 thèmes payants. Chacun des thèmes est personnalisable.

 

 

Le tableau de bord complet véritable outil d’analyse est un des Points forts de Shopify. Il fournit des mesures complètes sur le trafic. Cet outil mesure avec précision les performances de la boutique pour une stratégie marketing numérique efficace.

Ce tableau de bord contient des métriques tels que :

  • Nombre de ventes
  • Nombre de visiteurs
  • Taux de récurrence des visites
  • Produits les plus vendus
  • Taux de retour produits
  • Valeur du panier moyen

Des analyses détaillées offrent de multiples rapports, pour comprendre les points forts et faibles de votre boutique en ligne.

Shopify dispose de fonctionnalités destinées à promouvoir votre marque. Ainsi il devient possible d’engager des campagnes publicitaires multicanales sur :

  • Facebook
  • Instagram
  • Google
  • Amazon
  • Ebay

Créer un site e-commerce est une chose, mais le placer en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche, en est une autre. Shopify apporte des réponses pour optimiser les :

  • Balises
  • Métas
  • Page blog
  • Un code source léger

La gestion des produits est un point quasiment crucial pour un e-commerçant. Pour cela Shopify dispose de fonctions de fonctions de gestion de produits très simples, pour :

  • Créer une fiche produit
  • Intégrer un produit (électronique ou physique) au catalogue
  • Classer vos produits par fournisseur
  • Créer des catégories
  • Mettre en place des variables (couleurs, quantité, etc…)
  • Exporter votre catalogue vers d’autres plateformes
  • Définir des conditions d’expédition

Les promotions sont un point important dans la gestion et l’animation d’une boutique en ligne, car elles permettent de :

  • Récompenser les clients les plus fidèles
  • Liquider ses stocks
  • Attirer de nouveaux clients
  • Etc…

A ce titre Shopify dispose de fonctionnalités pour la :

  • Création de codes de réduction
  • Définition des critères d’applicabilité d’une réduction (réservée à certains clients, limitée à certaines dates, montant de panier minimum, etc…)
  • Mise en place de réductions automatiques

Shopify reste intéressant pour lancer une activité de e-commerce, cependant quelques points sont à prendre en considération :

  • La tarification reste encore élevée pour beaucoup de débutants.
  • La commission est élevée soit 2% (*) par transaction pour la formule basique
  • Certaines applications sont payantes…
  • Créer un site multilingue n’est pas aisé

(*)

Forfait                        Prix                      Taux de commission

Shopify basic :           27€/mois              2%

Shopify :                    74€/mois              1%

Shopify Adanced :     279€/mois            0,5%

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