Créez votre compte Google My Business !

Créer un compte Google My Business permet de ne pas passer à coté de nombreuses opportunités. D’autant plus que la création de ce dernier est gratuite, reste seulement à le structurer de manière efficace.

Google My Business a été conçu pour mettre en relation les entreprises et les consommateurs dans un périmètre proche. il permet par ailleurs de stimuler le marketing en ligne et la culture d’achat.

Une étude intéressante réalisée par Bright Local a révélé qu’avec Google My Business (GMB), l’entreprise moyenne reçoit 1 009 recherches de clients chaque mois ; 84% d’entre elles proviennent de recherches de « découverte » et les 16% restantes de recherches directes.

1. Gratuité de Google My Business

Vous disposez là d’un outil gratuit ! Quelques clics suffisent pour créer un compte Google My Business, vous inscrire et remplir votre profil. Complétez bien les informations nécessaires, site Web, numéro de téléphone, photos, coordonnées, etc.

2. Google My Business optimise votre visibilité

L’outil Google My Business positionne votre entreprise sur une carte mondiale. Google le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il reçoit plus de 63 000 recherches par seconde chaque jour, sans compter que les recherches Google « à proximité » ont été multipliées par deux au cours de l’année précédente.

Les listes des 1183 catégories Google My Business ont la priorité pour apparaître sur la première page des recherches locales Google et des requêtes Maps.

Approfondissez vos connaissances sur Google Maps.

3. Maintenir vos clients informés

Créer un compte Google My Business permet de tenir informés vos clients des activités ou du développement de votre entreprise en mettant à jour votre fiche sur Google My Business : les numéros de téléphone, les adresses, les sites Web et les réseaux sociaux, vos horaires d’ouverture, etc. Ainsi, si vous changez d’emplacement ou que vous utilisez un nouveau numéro de téléphone, vos clients pourront facilement vous contacter et vous trouver.

Créez un compte Google My Business et maintenez vos clients informés

4. Google My Business améliore le référencement naturel

Pensez à optimiser votre Google My Business pour avoir les meilleurs résultats possibles.
Les éléments pris en compte par ordre décroissant sont les suivants :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Lien de votre site web
  • Catégories d’activité
  • Heures d’ouverture
  • Logo
  • Détail des services
  • Image de couverture
  • Autres images

5. Collecter des avis clients

Rien de tel que de laisser s’exprimer vos clients, puisqu’ils sont les mieux placés pour parler objectivement de votre entreprise.

Pensez à répondre à vos clients et maintenez un équilibre pour que vos avis sur Google My Business restent favorables. Surveillez et répondrez à vos avis sur Google My Business.

N’attendez pas que les clients accèdent à votre compte Google My Business. Au lieu de cela, partagez une URL courte avec les clients sur vos réseaux sociaux afin de générer des avis.

Créez un compte Google My Business pour obtenir des avis clients

6. Google My Business permet d’obtenir de l’information sur vos clients

Obtenez des informations sur les clients à partir de votre fiche Google My Business et utilisez-les pour améliorer votre entreprise.

Les informations Google My Business représentent la manière dont les clients trouvent votre fiche dans la recherche et sur Maps. Egalement leur comportement après l’avoir trouvée. Ces données comprennent des informations telles que :

  • Le nombre de vues de votre fiche
  • Comment et où les clients trouvent votre fiche
  • Les actions que les clients entreprennent à partir de votre fiche
  • Et d’autres interactions que vos clients font avec votre fiche

Google My Business est un outil efficace pour augmenter votre visibilité sur le web. Si vous n’êtes pas à l’aise pour créer votre compte, notre agence est à votre disposition.

Pixelys propose un accompagnement complet dans le domaine de la visibilité locale et de la réputation de votre entreprise.

Notre équipe anime votre compte Google My Business et gère pour vous la diffusion des avis Google.

Nous gérons votre marque en actualisant les coordonnées de votre profil, les actualités et la communication avec vos clients.

 

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