L’identité graphique et la conception de logotype
Avant tout l’Identité graphique et logo ou logotype permettent de refléter le savoir-faire et les objectifs de l’entité. De fait cette image véhiculée constitue l’identité graphique. Cette image est le moyen qui permet, aux clients et partenaires potentiels de vous reconnaître dans la durée. Par conséquent avec ce logo, les futurs visiteurs se feront une première idée de l’image de marque de votre entreprise.
Depuis plus de 10 ans notre agence Web propose une série d’axes graphiques. Ainsi nous intervenons soit dans le cadre de la création d’un logo soit pour effectuer un relookage. Selon la nature de l’activité ou de la concurrence, le logo peut se résumer à, une image qui véhicule un message sans avoir à recourir forcément à un mot.
Il peut s’agir d’un principe fondateur pour une organisation caritative, ou bien d’une philosophie animant une méthode de travail pour une entreprise…Dans tous les cas, un logo bien conçu tient lieu de devise. De fait il permet aux internautes de l’identifier facilement. En d’autres termes le logo, en tant qu’élément important de l’identité visuelle, permettra aux futurs internautes de mémoriser votre image web.