Conseils pour créer des publicités Facebook efficaces

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Nous vous présentons de quoi répondre à vos attentes.

Chaque mois, plus de 1,8 milliards de personnes utilisent Facebook pour partager articles et vidéos, ou simplement pour rester en contact avec leur famille, leurs amis et leurs marques préférées. Il faut également compter les 500 millions de personnes qui utilisent régulièrement Instagram, l’appli de partage de photos rachetée par Facebook.

Ces utilisateurs ne font pas que passer rapidement sur leur mur avant de passer à un autre site. Les utilisateurs de Facebook et Instagram passent environ 20% de leur temps total sur Internet sur ces deux réseaux sociaux. Les publicités sur Facebook sont donc un très bon moyen pour vous de toucher vos clients et d’en rencontrer de nouveaux.

Voici quelques conseils pour créer des pubs Facebook efficaces.

Identifiez votre objectif

Les quelques conseils pour créer des publicités Facebook efficaces, ci-dessous vous guideront :

Avant de vous soucier de l’apparence de votre publicité, vous devez déterminer le type de publicité que vous souhaitez faire. Ciblez votre audience autant que votre objectif. Voulez-vous attirer de nouveaux clients ? Inviter vos fans à un événement à venir ? Prévenir vos clients que votre magasin change d’adresse ? Facebook propose une large variété de publicités, qui répondent pratiquement à tous les besoins. En voici un aperçu :

  • Engagement pour appli – Inciter vos utilisateurs actuels à se connecter à votre appli, ou montrer certaines fonctions de votre appli pour attirer de nouveaux utilisateurs
  • Installation d’apps – Donner un aperçu de votre appli pour attirer de nouveaux utilisateurs
  • Notoriété de la marque – Faire connaître et créer de l’intérêt pour votre marque en général
  • Visites en point de vente – Cibler des clients potentiels dans un périmètre géographique donné
  • Notoriété locale – Faire connaître votre marque dans une zone géographique définie
  • Conversions – Amener les utilisateurs à cliquer sur la publicité et à effectuer une action précise sur votre site Internet
  • Trafic – Générer du trafic sur une page spécifique de votre site ou de votre blog
  • Événements – Faire la promotion d’un événement à venir pour créer le buzz et faire venir les gens
  • Promotions – Faire connaître vos promotions et vos offres du moment
  • Génération de prospects – Récolter des données sur vos prospects sans faire sortir les utilisateurs de Facebook
  • Génération de mentions J’Aime – Amener les nouveaux utilisateurs à liker votre page
  • Boost de posts – Booster l’engagement sur un post précis et augmenter sa diffusion

Créez votre publicité

Après avoir défini votre objectif et choisi un type de publicité en particulier, vous pouvez commencer la phase de création. Une publicité efficace attirera l’œil grâce à une image percutante et un slogan clair, concis et accrocheur. Souvenez-vous, la plupart des gens font défiler leur mur et ne feront qu’apercevoir votre publicité, et ils décideront en une fraction de seconde de s’arrêter pour la voir ou de continuer plus bas.

 

Utilisez des images attrayantes

Créer des publicités Facebook efficaces, n’est pas si compliqué. Les utilisateurs de Facebook se servent aussi bien de leur ordinateur que de leur mobile pour y accéder : il faut donc que vos images soient adaptées à tous les écrans, même les plus petits. Vous devrez choisir des images simples, avec des couleurs vives qui attirent l’attention. Votre image devrait aussi se concentrer sur un sujet précis, plutôt que de raconter une multitude d’histoires.

Chaque marque doit avoir sa propre personnalité. Certaines entreprises sont enjouées, d’autres très sérieuses, d’autres encore misent sur la sympathie. Soyez certain de bien connaître la personnalité de votre marque avant de choisir vos images, car elles devront refléter cette personnalité. Ne choisissez pas une image simplement parce qu’elle est belle. Choisissez des images qui fonctionnent avec votre slogan et donnent à votre audience envie d’aller plus loin. Tous les éléments de votre campagne doivent fonctionner ensemble pour raconter la bonne histoire à propos de votre marque ou de votre produit.

Écrivez des textes clairs et accrocheurs

Pour créer des publicités Facebook efficaces, vous devez-savoir que parmi les textes, il y a votre slogan (25 caractères maximum), votre annonce (90 caractères maximum) et la description des liens (90 caractères maximum). Faire passer votre message en si peu de mots peut se révéler être un véritable challenge. C’est pourquoi vous devez être concis, accrocheur et extrêmement clair. Comme pour vos images, n’hésitez pas à essayer plusieurs textes différents, pour voir si un ton fonctionne mieux qu’un autre.

Les images de la collection Shutterstock et nos outils d’édition rendent la création de vos publicités Facebook plus facile. Quel que soit votre objectif, Shutterstock Editor peut vous aider à créer des campagnes Facebook efficaces et percutantes.

Source : The Shutterstock Blog.

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