Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

Créer un blog d’entreprise est un moyen efficace d’accroître votre présence sur le web. En créant du contenu de qualité et à forte valeur ajoutée, vous améliorez votre image de marque. De plus, vos clients et surtout prospects vous considèrent comme un expert dans votre secteur d’activité. La régularité de vos publications démontre que votre entreprise est active et que vous répondez aux attentes du marché.

Ajoutez à cela que cette production de contenu créé un véritable effet de levier pour le référencement naturel de votre site internet.

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Le blog d’entreprise reste sans conteste un outil de communication quasiment incontournable pour faire connaître votre entreprise sur internet. Vous communiquez ainsi directement avec vos clients et prospects. Voici les 6 bonnes raisons de créer un blog d’entreprise.

1. Diffuser sur les réseaux sociaux

Voici une raison supplémentaire de créer un blog d’entreprise. Ne limitez pas votre communication à votre blog. Profitez de la communication sur votre blog pour diffuser sur les réseaux sociaux. Démultipliez la diffusion de vos articles en touchant d’autres lecteurs. Chaque réseau social ayant ses propres particularités, faites le choix le plus adapté (LinkedIn, Twitter, Google My Business, Facebook…).

Il existe des outils permettant de publier instantanément sur les réseaux sociaux.  N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Créer un blog d'entreprise

2. Fidéliser les clients

Le fait de produire du contenu de qualité et à forte valeur ajoutée, permet de conserver le lien avec vos clients. Entretenir un lien étroit et régulier avec votre base client est le moyen de leur faire découvrir d’autres services ou produits. Vous disposez là d’un effet de levier supplémentaire pour accroître naturellement votre chiffre d’affaires. De même, découvrir des actualités antérieures peut être source de demandes complémentaires.

Pour finir, les internautes revenant régulièrement sur un site web ou un blog génèrent un trafic soutenu.  Ce trafic est interprété favorablement par Google, qui créditera le positionnement de votre site web.

3. Convertir le trafic

Le fait de créer un blog d’entreprise fait gagner en visibilité votre entreprise. Les pages d’atterrissage de vos actualités génèrent obligatoirement du trafic.  Si vos actualités sont bien structurées avec un contenu de qualité, vous augmenterez vos chances de convertir votre trafic.

Une conversion réussie se traduit par une des actions suivantes :

  • Un appel,
  • Des coordonnées,
  • Une adresse mail,
  • Une demande de documentation,
  • Une inscription sur les réseaux sociaux.

L’une des ces données collectées, représente une opportunité immédiate ou à terme de transformer des prospects en clients.

Convertir le trafic avec un blog d'entreprise

4. Une diffusion régulière

La régularité de vos publications maintient le contact avec vos clients et prospects. Vous créez ainsi un évènement régulier pour lequel les lecteurs vont vous suivre.

Une diffusion régulière représente plusieurs avantages :

  • Fidélisation des clients et prospects
  • Augmentation potentielle du taux de conversion
  • Amélioration du référencement naturel

5. Mieux connaître vos clients

Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram sont d’excellents outils pour en savoir plus sur vos clients. Les informations classiques, sexe, formation, âge, origine géographique sont déjà un moyen de segmenter votre cible. Créer un groupe à coté de votre page, vous donne la possibilité de mieux interagir avec eux. Ils peuvent ainsi plus facilement échanger avec vous. Vous en savez déjà un peu plus sur vos clients !

L’analyse des statistiques sur les habitudes de navigation de vos clients :

  • Heure et jours d’audience
  • Le temps passé sur vos contenus

 

Ces informations permettent d’établir un calendrier éditorial et d’adresser votre newsletter au meilleur moment à vos clients.

Mieux connaître vos clients avec un blog d'entreprise

6. Optimiser les articles pour le SEO

La qualité de rédaction de vos articles est déterminante. Un titre soigné et accrocheur, avec une introduction retiendra l’attention de vos lecteurs. La hiérarchisation de votre contenu avec les titres H1, H2…renforcera l’indexation par les moteurs de recherche. N’oubliez pas d’optimiser les images en taille et en poids. Pour optimiser le référencement naturel, créez des liens internes avec les autres pages de votre site web.

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