
Envoyez vos SMS marketing
Le SMS Marketing un moyen économique et efficace
Envoyez vos SMS marketing et touchez rapidement vos clients. Le SMS est devenu un moyen de communication très efficace pour interagir rapidement avec vos clients. Il présente plusieurs avantages, peu coûteux, simple à concevoir et compatible avec tous les téléphones mobiles, ce qui n’est pas toujours le cas de l’emailing classique.
Les avantages du SMS Marketing
Dans l’ensemble les entreprises ne réalisent pas l’énorme potentiel que peut offrir le SMS Marketing, faute d’avoir tenté de mettre en place une campagne dédiée au canal SMS. Et pourtant, en adaptant cette stratégie de communication, les avantages sont certains :
Engagement immédiat
Les études le prouvent, la messagerie e-mail n’étant consultée qu’une à deux fois par jour, par ailleurs de nombreux mails sont rejetés car ils sont souvent perçus en tant que contenu indésirable. A contrario une boîte de réception de SMS, est consultée plusieurs fois par jour. De ce fait, de nombreux messages sont lus en quelques minutes.
Mettre en place une campagne SMS est rapide et simple
Le message texte d’un SMS ne compte pas plus de 160 caractères, ce qui implique qu’un message SMS ne comporte pas plus de deux phrases. Cette brièveté représente un avantage, puisqu’elle permet aux consommateurs pressés de prendre connaissance du message d’un coup d’œil. D’après une étude INSEE, le caractère bref du message a comme impact une meilleure mémorisation du message. L’avantage de la campagne SMS se caractérise par une planification et un déploiement rapide et facile à mettre en place. Elle implique beaucoup moins de planification que la publicité traditionnelle.
Le SMS Marketing est abordable
Envoyer un message SMS est moins cher qu’entreprendre une campagne sur internet (display) ou d’affichage offline. De nombreux opérateurs proposent des solutions très attractives à moins d’un euro le SMS envoyé. Il est possible avec certains opérateurs d’obtenir un coût unitaire de de 0,045€. Même les petites entreprises peuvent avoir recours au SMS Marketing, sans se ruiner !
Le SMS Marketing est interactif
Pour fédérer autour d’une marque, cette dernière doit inviter ses clients à s’engager afin d’échanger avec elle. Ainsi, un annonceur peut utiliser le canal SMS pour lancer une campagne interactive sous forme de sondage ou de questionnaire. Ceci est le moyen de rendre le consommateur, participant, actif et fournissant des données précieuses pour aider l’entreprise à déterminer exactement ses besoins. Vous disposez la d’un excellent moyen aussi de fidéliser vos clients !
Le SMS Marketing pour respecter l’environnement
Les entreprises sont à présent nombreuses à adopter des pratiques vertueuses et respectueuses de l’environnement. Le SMS dans le domaine du marketing, ne laisse aucune empreinte de carbone contrairement aux autres médias tel que le papier, les flyers ou les panneaux d’affichage.