Envoyez vos SMS marketing

Envoyez vos SMS marketing et touchez rapidement vos clients. Le SMS est devenu un moyen de communication très efficace pour interagir rapidement avec vos clients. Il présente plusieurs avantages, peu coûteux, simple à concevoir et compatible avec tous les téléphones mobiles, ce qui n’est pas toujours le cas de l’emailing classique.

 

Le SMS est une méthode de marketing très simple àployer. Vous navez pas besoin dinvestir dans des campagnes de publicité coûteuses ou de passer beaucoup de temps à concevoir des campagnes.

Il ne nécessite pas de connexion Internet et ne consomme pas beaucoup de données.

Dans l’ensemble les entreprises ne réalisent pas le potentiel qu’il représente, faute d’avoir tenté de mettre en place une campagne dédiée au canal SMS.

Les SMS ont un taux de lecture élevé, car ils sont lus dans les quelques minutes suivant leur réception. Les messages étant généralement lus par les destinataires, c’est donc un excellent moyen de transmettre rapidement des informations importantes.

 

 

Les entreprises sont à présent nombreuses à adopter des pratiques vertueuses et respectueuses de l’environnement. Le SMS dans le domaine du marketing, ne laisse quasiment aucune empreinte de carbone contrairement aux autres médias tel que le papier, les flyers ou les panneaux d’affichage.

 

L’envoi dun SMS ne nécessite que très peu dénergie. La plupart des SMS sont envoyés via leseau téphonique, ce qui ne nécessite pas dénergie supplémentaire pour les envoyer. De plus, il est rapide et efficace, ce qui signifie quil nécessite moins dénergie et de temps que les autres moyens de communication.

Enfin, le SMS peut être envoyé à plusieurs destinataires à la fois, ce qui permet déconomiser encore plus dénergie et de temps.

 

Envoyez vos SMS marketing un moyen rapide et efficac

Envoyer un message SMS est moins cher qu’entreprendre une campagne sur internet (display) ou d’affichage offline. De nombreux opérateurs proposent des solutions très attractives à moins d’un euro le SMS envoyé. Il est possible avec certains opérateurs d’obtenir un coût unitaire de 0,045€. Même les petites entreprises peuvent avoir recours au SMS Marketing, sans se ruiner !

 

Pour fédérer autour d’une marque, cette dernière doit inviter ses clients à s’engager afin d’échanger avec elle. Ainsi, un annonceur peut utiliser le canal SMS pour lancer une campagne interactive sous forme de sondage ou de questionnaire. Ceci est le moyen de rendre le consommateur,  participant, actif et fournissant des données précieuses pour aider l’entreprise à déterminer exactement ses besoins.

Vous disposez là d’un excellent moyen aussi de fidéliser vos clients !

 

 

Les études le prouvent, la messagerie e-mail n’étant consultée qu’une à deux fois par jour, par ailleurs de nombreux mails sont rejetés car ils sont souvent perçus en tant que contenu indésirable. A contrario une boîte de réception de SMS, est consultée plusieurs fois par jour. De ce fait, de nombreux messages sont lus en quelques minutes.

 

 

Le message texte d’un SMS ne compte pas plus de 160 caractères, ce qui implique qu’un message SMS ne comporte pas plus de deux phrases. Cette brièveté représente un avantage, puisqu’elle permet aux consommateurs pressés de prendre connaissance du message d’un coup d’œil. D’après une étude INSEE, le caractère bref du message a comme impact une meilleure mémorisation du message.

L’avantage de la campagne SMS se caractérise par une planification et un déploiement rapide et facile à mettre en place. Elle implique beaucoup moins de planification que la publicité traditionnelle.

 

 

Envoyez vos SMS marketing à vos clients

Pour envoyer un SMS, vous devez disposer dun compte chez votre fournisseur d’accès. Ensuite achetez vos crédits SMS.

Une fois ces étapesalisées, vous pouvez envoyer vos SMS en vous connectant à votre compte et en cliquant sur «Envoyer un SMS».

Vous devrez alors saisir les numéros de téphone des destinataires et le message à envoyer.

Enfin, cliquez sur «Envoyer» pour envoyer le message.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si cet article vous a intéressé. Dites nous si vous avez des suggestions pour une autre thématique que vous souhaiteriez voir aborder.

 

 

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