Pourquoi opter pour PrestaShop ?

Pour commencer Il y a certaines raisons qui justifient d’opter pour PrestaShop. Tout d’abord PrestaShop est une solution open source gratuite, pour concevoir un site e-commerce.

Ensuite Prestashop est une solution e-commerce en Français et en pleine croissance. De plus il compte plus de 300 000 utilisateurs, est traduit dans 60 langues et disponible dans 160 pays.

La communauté très active est à l’origine en partie, de ses nombreuses innovations fonctionnelles.

 

PrestaShop offre une gamme complète de fonctionnalités, notamment le support multilingue, la gestion des produits et des stocks, lintégration des paiements, le support desseaux sociaux et bien plus encore.

De nombreuses fonctionnalités et modules sont disponibles avec PrestaShop :

  • Une fonction avancée des moyens de paiement, du catalogue produits, des transporteurs, du stock, des avis clients, des promotions,
  • L’optimisation des contenus pour renforcer le référencement naturel (SEO),
  • Avec Google Maps la recherche pour localiser un magasin,
  • Des analyses approfondies de l’activité de la boutique,

 

De nombreux modules PrestaShop payants ou gratuits, offrent des services plus ciblés:

  • Envoi de SMS
  • l’intégration des ventes privées…

Télécharger PrestaShop dans sa dernière version de PrestaShop.

 

De plus la bonne raison d’opter pour PrestaShop, est qu’il est « Mobile Friendly » ce qui accroît l’expérience utilisateur et le référencement.

Il prend en charge la navigation sur les navigateurs mobiles et les applications mobiles. Il est possible également d’utiliser des modules et des thèmes spécialement conçus pour les appareils mobiles.

 

L’expérience utilisateur y est privilégiée puisque la navigation sur mobile représente entre 50 à 60% du trafic e-commerce. Ensuite PrestaShop a optimisé depuis la version 1.5 ses thèmes. De fait, ils sont Responsives et donc totalement adaptés sur mobile.

A présent que ce soit sur le font office ou le back office, d’un mobile il est possible aisément d’assurer le suivi et la gestion de PrestaShop.

 

Ainsi PrestaShop dispose de fonctions appréciables pour travailler efficacement le référencement naturel.

Oui il est judicieux d’opter pour PrestaShop, car il est optimisé pour leférencement et offre des fonctionnalités SEO intégrées qui peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Parmi ces fonctionnalités, on peut citer les URL propres, les métadonnées personnalisables, leférencement des produits, etc

 

D’abord la balise alt des images est générée automatiquement. Par défaut PrestaShop affiche les balises title de la sorte : [nom_du_produit] – [nom_du_site]. En conséquence cette balise Meta title limitée à 70 caractères doit être personnalisée. Du reste elle est unique car propre à chaque page.

 

Le logiciel permet dispose de la fonction « URL rewriting » qui consiste à réécrire proprement l’URL, selon le titre de la page.

De plus la création d’un fichier Sitemap, facilite le travail du GoogleBot pour l’indexation des pages de la boutique en ligne PrestaShop.

 

Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site web, apprenez à optimiser le SEO de votre site web.

 

Prestashop est un outil intuitif et facile à utiliser. Il est conçu pour aider à gérer votre boutique en ligne.  Il est conçu pour être convivial, avec un panneau d’administration intuitif et des outils permettant d’effectuer des tâches simples, comme l’ajout de produits, l’ajout de catégories, la gestion des commandes et des clients, et bien plus encore.

De plus, de nombreux tutoriels et documents sont disponibles pour vous aider à profiter pleinement des fonctionnalités de Prestashop.

 

Il est également liv avec une variété de thèmes prédéfinis et de modules pour vous aider à personnaliser votre boutique en ligne et à ladapter à vos besoins.

 

La version 1.6 a considérablement amélioré la présentation du back-office de PrestaShop. Les boutons du front office sont plus grands pour une navigation plus intuitive et le tunnel de commande est plus sympathique pour les clients.

 

Au final l’ensemble est plus ergonomique et les rubriques sont identifiables par un bouton et non plus un lien.

 

 

le back Office intuitif de PrestaShop

Opter pour PrestaShop est judicieux, car il est devenu un outil plus performant que jamais, avec une interface le rendant plus intuitif. Il est possible également de gérer plusieurs boutiques. L’activité soutenue de la communauté permet d’accéder à de l’information en Français et à des évolutions constantes.

Découvrez l’importance de mettre à jour votre site internet en 2023.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si cet article vous a intéressé. Dites nous si vous avez des suggestions pour une autre thématique que vous souhaiteriez voir aborder.

En cas de besoin d’assistance ou pour toute demande, nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner avec Prestashop.

 

Lire aussi : Comment créer un site internet ? | Comment référencer mon site WordPress | Quel hébergement choisir pour mon site ? | Comment créer une boutique en ligne avec WordPress & WooCommerce ?Votre site est il en conformité avec la loi de finances ? |

Appuyer sur Entrée pour valider.