Pourquoi opter pour Prestashop ?

Pour commencer Il y a certaines raisons qui justifient d’opter pour Prestashop. Tout d’abord PrestaShop est une solution open source gratuite, pour concevoir un site e-commerce.

Ensuite Prestashop est une solution e-commerce en Français et en pleine croissance. De plus il compte plus de 300 000 utilisateurs, est traduit dans 60 langues et disponible dans 160 pays.

La communauté très active est à l’origine en partie, de ses nombreuses innovations fonctionnelles.

Après avoir installé Prestashop, de nombreuses fonctionnalités et modules sont disponibles :

  • Une fonction avancée des moyens de paiement, du catalogue produits, des transporteurs, du stock, des avis clients, des promotions,
  • L’optimisation des contenus pour renforcer le référencement naturel (SEO),
  • Avec Google Maps la recherche pour localiser un magasin,
  • Des analyses approfondies de l’activité de la boutique,

 

Par ailleurs de nombreux modules PrestaShop payants ou gratuits, offrent des services plus ciblés:

  • Envoi de SMS
  • l’intégration des ventes privées…

Télécharger la dernière version de Prestashop.

De plus la bonne raison d’opter pour Prestashop, est qu’il est « Mobile Friendly ». A défaut vous perdriez des places dans les pages de résultats de Google.

L’expérience utilisateur y est privilégiée puisque la navigation sur mobile représente entre 50 à 60% du trafic e-commerce. Ensuite PrestaShop a optimisé depuis la version 1.5 ses thèmes. De fait, ils sont Responsives et donc totalement adaptés sur mobile.

A présent que ce soit sur le font office ou le back office, d’un mobile il est possible aisément d’assurer le suivi et la gestion de PrestaShop.

Ainsi PrestaShop dispose de fonctions appréciables pour travailler efficacement le référencement naturel.

D’abord la balise alt des images est générée automatiquement. Par défaut PrestaShop affiche les balises title de la sorte : [nom_du_produit] – [nom_du_site]. En conséquence cette balise meta title limitée à 70 caractères doit être personnalisée. Du reste elle est unique car propre à chaque page.

D’une part le logiciel permet dispose de la fonction « URL rewriting » qui consiste à réécrire proprement l’URL, selon le titre de la page.

D’autre part la création d’un fichier sitemap, facilite le travail du GoogleBot pour l’indexation des pages de la boutique en ligne PrestaShop.

La version 1.6 a considérablement amélioré la présentation du back-office de PrestaShop. Au final l’ensemble est plus ergonomique et les rubriques sont identifiables par un bouton et non plus un lien.

D’une part les boutons du front office sont plus grands pour une navigation plus intuitive.

D’autre part le tunnel de commande est plus sympathique pour les clients.

PrestaShop est devenu un outil non seulement plus performant que jamais, avec une interface le rendant plus intuitif. Il est possible également de gérer plusieurs boutiques. L’activité soutenue de la communauté permet d’accéder à de l’information en Français et à des évolutions constantes.

Bien entendu si vos avez des questions, nous sommes là pour vous accompagner. Lire aussi : Comment créer un site internet ? | Comment référencer mon site WorPress

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