Pourquoi opter pour PrestaShop ?

Opter pour PrestaShop peut offrir de nombreux avantages, en particulier si vous prévoyez de créer une boutique en ligne ou un site de commerce. Tout d’abord il fait partie des 7 meilleurs CMS ( solution open source gratuite), pour concevoir un site e-commerce.

 

Ensuite Prestashop est une solution e-commerce en Français en pleine croissance. De plus il compte plus de 300 000 utilisateurs, il est traduit dans 60 langues et disponible dans 160 pays.

Cet article vous présente les 6 bonnes raisons d’opter pour PrestaShop.

 

Une orientation e-commerce

PrestaShop est spécialement conçu pour les sites e-commerce. Il offre une gamme complète de fonctionnalités pour gérer les produits, les commandes, les paiements, les livraisons, les promotions, etc.

 

Sa flexibilité

Il offre une grande flexibilité en termes de personnalisation. Vous pouvez ajuster le design, les fonctionnalités et les modules pour répondre aux besoins spécifiques de votre boutique en ligne.

Télécharger PrestaShop dans sa dernière version de PrestaShop.

 

Opter pour Prestashop avec son orientation e-commerce

Une large gamme de thèmes et de modules

PrestaShop dispose d’une vaste sélection de thèmes et de modules (gratuits et payants) qui vont vous permettent de personnaliser l’apparence et les fonctionnalités de votre boutique en ligne sans avoir à coder vous-même.

 

Une gestion de produits avancée

Il propose des fonctionnalités étendues pour gérer vos produits, variantes, stocks, prix, descriptions, images, etc. Vous pouvez également organiser vos produits en catégories et sous-catégories.

 

Des options de paiement et de livraison

La plateforme prend en charge une variété d’options de paiement et de méthodes de livraison, vous permettant d’offrir des choix pratiques à vos clients.

 

Gestion des commandes et des clients

Vous pouvez facilement gérer les commandes, les factures et les informations des clients à partir de l’interface d’administration.

 

Le principe de paiement & gestion des commandes de PrestaShop

Le SEO (Optimisation pour les Moteurs de Recherche)

PrestaShop offre des fonctionnalités intégrées pour optimiser votre boutique en ligne pour les moteurs de recherche. Cela aide à améliorer votre visibilité en ligne et votre classement dans les résultats de recherche.

Des URL propres, les métadonnées personnalisables, le référencement des produits, etc

 

D’abord la balise alt des images est générée automatiquement. Par défaut PrestaShop affiche les balises title de la sorte : [nom_du_produit] – [nom_du_site]. En conséquence cette balise Meta title limitée à 70 caractères doit être personnalisée. Du reste elle est unique car propre à chaque page.

 

Le logiciel permet dispose de la fonction « URL rewriting » qui consiste à réécrire proprement l’URL, selon le titre de la page.

De plus la création d’un fichier Sitemap, facilite le travail du GoogleBot pour l’indexation des pages de la boutique en ligne PrestaShop.

 

Pour améliorer la visibilité de votre site web, apprenez à optimiser votre SEO.

 

L’évolutivité

PrestaShop est capable de gérer des boutiques en ligne de différentes tailles, des petites entreprises aux grandes entreprises, et peut évoluer avec vos besoins.

 

Une communauté active

De plus il dispose d’une communauté active d’utilisateurs, de développeurs et de contributeurs. Vous obtiendrez de l’aide, des conseils et des ressources en ligne.

Pour accéder à la communauté PrestaShop.

 

Opter pour PrestaShop son évolutivité et communauté

La sécurité

La sécurité est une préoccupation majeure dans le commerce électronique. PrestaShop propose des mises à jour régulières pour assurer la sécurité de votre boutique en ligne.

 

L’analyse et les rapports

PrestaShop offre des fonctionnalités intégrées pour surveiller les performances de votre boutique, suivre les ventes, les stocks, les produits les plus vendus, etc.

 

Opter pour PrestaShop est judicieux, car il est devenu un outil plus performant que jamais, avec une interface le rendant plus intuitif. Il offre une grande flexibilité et une personnalisation complète, ce qui en fait un excellent choix pour les boutiques de toutes tailles.

De plus, il est facile à installer et à configurer et propose une sélection de modules et de thèmes pour aider les marchands à créer une boutique en ligne unique et à part entière.

 

PrestaShop est entièrement compatible avec la plupart des plateformes et systèmes de paiement, ce qui en fait une solution pratique et fiable pour la plupart des types dentreprises.

Enfin l’activité soutenue de la communauté permet d’accéder à de l’information en Français et à des évolutions constantes.

 

>>> À lire aussi :  L’importance de mettre à jour votre site internet en 2023.

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si cet article vous a intéressé. Dites nous si vous avez des suggestions pour une autre thématique que vous souhaiteriez voir aborder.

En cas de besoin d’assistance ou pour toute demande, nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner avec Prestashop.

 

Lire aussi : Quels sont les points forts de Shopify pour le e-commerce ? | Comment créer une boutique en ligne avec WordPress & WooCommerce ? | Comment créer une boutique en ligne avec WordPress & WooCommerce ? | Quel hébergement choisir pour mon site ? |

Appuyer sur Entrée pour valider.