Réussir son SEO pour être visible dans google

Tout d’abord pour réussir son SEO afin d’améliorer la visibilité de son site web nécessite de respecter certains principes. Pour commencer comme en cuisine, un bon référencement est le résultat d’un judicieux enchaînement de tâches et passages obligatoires qui mis bout à bout feront que le plat est réussi ou non. De plus il y a non seulement des facteurs techniques mais aussi des facteurs sémantiques.

Enfin pour réussir son SEO et que votre référencement ai des chances de prendre, il est nécessaire de s’assurer que votre site répond aux prérequis techniques ci-dessous.

Sitemap xml

Le Sitemap est quasiment la pièce maîtresse pour réussir son SEO.  Si votre site ne comporte aucun sitemap XML, les moteurs de recherche auront des difficultés à parcourir convenablement votre site. Si certaines pages de votre site ne sont pas connectées aux autres via un réseau de liens interne, il est possible que les moteurs de recherche ne les trouvent pas sans sitemap XML.

Balises h1

La balise h1 signale l’entête la plus importante de la page. C’et un des piliers pour réussir son SEO. C’est la balise h la plus importante. En fait les gens considèrent habituellement la balise h1 comme le titre du texte. de fait les moteurs de recherche l’utilisent pour comprendre sur quoi porte la page. Gardez à l’esprit que du point de vue du SEO, la balise h1 est la balise la plus importante.

Balise h2

Ainsi la balise h2 correspond au second niveau d’entête de la page, que l’on ne place pas d’habitude plus haut que la balise h1 dans la structure du texte. Elle doit être utilisée pour créer une nouvelle sous-section de contenu sur la page. De plus les moteurs de recherche utilisent cette balise pour mieux comprendre ce sur quoi porte la page.

Hiérarchie h1, h2, h3

Les balises H1, H2 et H3 qui donnent d’énormes renseignements aux moteurs de recherche doivent être hiérarchisées correctement sous peine de ne servir à pas grand chose.

Balise Alt

L’attribut alt décrit le contenu de l’image. Il aide les robots des moteurs de recherche à comprendre ce qui est indiqué dans une image. De plus, le texte alt est affiché sur la page si le navigateur n’arrive pas à charger l’image.

Titres et descriptions SEO

Votre site doit absolument comporter des titres et des descriptions SEO différents pour chaque page. Sans cela votre site sera totalement boudé par les moteurs de recherche.

URL trop longues

Si certaines de vos URL font plus de 75 caractères, cela peut impacter le traitement de votre page par certains navigateurs. En plus de cela, parcourir des URL avec une longueur optimale de moins de 75 caractères est plus facile pour les moteurs de recherche. Cette méthode permet également de réussir son SEO.

 

Pages sans liens interne

Si certaines pages de votre site n’ont pas de liens internes qui y redirigent. Alors les moteurs de recherche pourront uniquement trouver et indexer ces pages si elles sont indiquées sur le Sitemap ou par le biais de liens externes. Alors les visiteurs de votre site ne pourront pas accéder à ces pages par le biais d’autres pages du site.

 

Backlinks

Les backlinks sont un moyen très efficace pour réussir son SEO. Ces backlinks sont des liens vers votre site provenant d’autres sites que le votre. Ils aident fortement à monter dans les moteurs de recherche. Attention cependant à n’utiliser que des backlinks de qualité sans quoi Google pénalisera votre site.

 

Robots.txt

Le fichier robots.txt fournit les moteurs de recherche à comprendre quels fichiers de votre site peuvent ou ne peuvent pas être traités. le fichier robots.txt contient également un lien vers le sitemap XML de votre site, qui aide les moteurs de recherche à comprendre quel contenu devrait être parcouru ou indexé en premier.

 

Code http 4xx

Le code de statut HTTP 4XX indique que la page ou la ressource demandée ne peut être atteinte. Les URL 4XX fournissent une mauvaise expérience d’utilisation pour les visiteurs du site, puisqu’ils se retrouvent dans l’impossibilité d’accéder à une page ou un fichier via le lien sur lequel ils ont cliqué. Les pages de votre site dont la réponse est un code 4XX seront retirés des résultats des moteurs de recherche.

Minification

La minification est une procédure qui consiste à retirer des lignes superflues, des espaces laissés vides et des commentaires inutiles du code source. Minifier des fichiers JavaScript et CSS permet de réduire leur taille, et par conséquent, de faire baisser le temps de chargement de la page en question, fournissant ainsi une meilleure expérience à l’utilisateur et améliorant votre classement sur les moteurs de recherche.

Réussir son SEO en utilisant la minification pour baisser le temps de chargement

Https

Si votre site n’est pas HTTPS, il n’a pas de certificat SSL pour le sécuriser. Il sera donc déclassé par Google dans les résultats de recherche.

 

Attribut rel = »nofollow »

Certains liens externes de votre site utilisent un attribut rel= »nofollow ». Les moteurs de recherche ne suivent pas de liens avec l’attribut rel= »nofollow », et ces liens ne transfèrent pas de jus de référencement vers les pages référencées.

Compression des images

La vitesse d’un site dépend très souvent du poids des images qu’il affiche. Les images doivent être correctement compressées pour le web sous peine d’alourdir le poids de vos pages et être déclassées par Google. C’est un des moyens les plus simples pour réussir son SEO.

Réussir son SEO pour améliorer le référencement de son site web

Compression javascrcipt et css

La compression de la réponse HTTP n’est pas autorisée sur votre site. Compresser des fichiers JavaScript et CSS réduit considérablement leur taille, ainsi que la taille totale de votre page web, ce qui améliore lors le temps de chargement de la page. Les fichiers JavaScript et CSS non compressés ralentissent votre page web, ce qui a un impact négatif sur l’expérience utilisateur et le classement de votre page sur les moteurs de recherche.

Le respect de ces différentes étapes, est le meilleur moyen de réussir son SEO. Certaines peuvent revêtir un caractère technique et ne sont pas forcément aisées à appréhender de tous. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de soutien ou de conseil ou pour savoir comment réussir son SEO.

 

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