Utilisez LinkedIn pour votre entreprise

Il y a de nombreux intérêts à utiliser LinkedIn pour une entreprise.

Ce réseau social existe depuis 2002, plus de 500 millions d’utilisateurs enregistrés.

Depuis 2016, la société américaine appartient à Microsoft, suite à l’acquisition du réseau pour plus de 26 milliards de dollars.

Tout d’abord il s’agit d’un réseau pour les professionnels. C’est donc un média B2B, qui permet de créer de nouveaux contacts et d’entretenir son réseau.

Les membres de LinkedIn ont la possibilité de diffuser du contenu et d’interagir avec les publications de leur fil d’actualité.

 

LinkedIn pour une entreprise

Soyez actif sur la page LinkedIn de votre entreprise pour promouvoir votre activité. Ce type de démarche permet d’inciter certains prospects à devenir vos futurs clients. Ainsi likez ou commentez les publications de vos relations. Si vous ne disposez pas du temps ou de la compétence nécessaire, confiez cette mission de Community Management à notre agence web à Pontault.

En complément d’un profil personnel, il est possible de créer un profil d’entreprise sur LinkedIn. De plus la création de contenu permet de démontrer votre expertise. En tant qu’entreprise, il est logique d’être présent dans le réseau d’entreprises pour plusieurs raisons :

1. Présentez votre entreprise

Le profil votre entreprise est le point de contact sur LinkedIn. Au moyen de textes et de photos, il déjà possible de véhiculer l’image de votre entreprise et des information sur celle-ci.

 

2. Présentez vous en tant qu’employeur

Dans le cas ou vous disposez de postes à pourvoir, postez les via votre profil d’entreprise sur LinkedIn. Ainsi les De cette façon, les utilisateurs reçoivent l’offre d’emploi à la fois sur leur profil et sur le système interne. De plus, vous pouvez attirer l’attention des cadres supérieurs avec un profil d’entreprise convaincant.

 

3. Diffusez du contenu

N’hésitez pas à exploiter les articles de la section actualités ou blog du site web de votre entreprise. Bien sûr il est possible également de créer de nouveaux contenus pour votre entreprise. Ce contenu n’apparaîtra pas uniquement sur votre profil, mais aussi dans le fil d’actualités de vos abonnés.

4. Faites de la publicité

En marge des contenus que vous publiez, vous avez la possibilité de faire de la publicité d’une manière particulière. En raison de la cible B2B spécifique, il est intéressant de faire du marketing sur LinkedIn.

Cependant respectez un principe de base, communiquez les mardi, mercredi et jeudi. Le lundi, le week-end vient tout juste de s’écouler et les idées sont ailleurs et le vendredi les pensées sont sur le week-end à venir.

Le meilleur moment pour poster sur LinkedIn serait le mardi, le mercredi ou le jeudi, le matin dans une plage horaire qui va de 7h et 11h et le soir de 17h à 20 heures.

LinkedIn pour une entreprise

Une bonne raison d’utiliser LinkedIn pour une entreprise permet de recruter. 79% des recruteurs confirment utiliser LinkedIn pour consulter des profils, suivre l’actualité mais surtout pour recruter. Par conséquent LinkedIn peut-être l’opportunité d’attirer de nouveaux talents ou de les rechercher selon des critères. Laissez vos collaborateurs s’exprimer sur le compte de votre entreprise. Leur parole sera forcément considérée comme étant plus légitime. De fait, ils renforceront la crédibilité de vos propos et de la culture de votre entreprise. L’effet porté sera même plus important car l’image de votre entreprise sera promue auprès des clients, et des partenaires.

 

1. Augmenter le trafic de votre site web

En exploitant bien votre média de communication LinkedIn, il est possible d’augmenter le trafic ciblé vers votre site internet. Si votre contenu publié suscite suffisamment d’intérêt, alors le principe du marketing viral s’opérera. Votre page sera promue par vos followers, engendrant ainsi plus de trafic vers le site web de votre entreprise. Le référencement de votre site augmentera sensiblement, car Google attache de plus en plus d’importance aux liens provenant des réseaux sociaux.

 

2. Pour trouver de nouveaux clients

Véritable levier de votre stratégie e-marketing, LinkedIn est l’outil de votre prospection commerciale. Au-delà des informations que vous communiquez, promouvoir vos produits et vos services est un exercice obligatoire.  Avec un titre accrocheur, un texte pertinent et un visuel attractif, vos publicités vous apporteront le retour sur investissement attendu.

Ainsi des publicités réussies toucheront le plus grand nombre de professionnels et génèreront des contacts qualifiés à moindre coût.

LinkedIn est un véritable outil marketing orienté B2B et représente un levier de croissance incontournable pour les entreprises. De plus à moindre couts en mesurant les avis, il peut permettre de réajuster votre offre.

Il peut nécessiter un investissement important en termes de temps. A condition de savoir bien l’exploiter, cerner votre cible, publier des publicités pertinentes, vous en mesurez l’efficacité.

 

Demande d'informations

Appuyer sur Entrée pour valider.