7 conseils pour réussir les ventes de fin d'année de sa boutique en ligne

Pensez à préparer votre boutique en ligne.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Le mois de décembre est un enjeu souvent crucial pour les e-commerçants.

Retrouvez nos 7 conseils pour réussir les ventes de votre boutique en ligne, en cette période incontournable.

 

 

Concevez un design spécifique aux fêtes de fin d’année pour votre boutique en ligne. De la même manière que pour une boutique réelle, créez une ambiance festive. Vous devez apporter la magie de Noël à vos visiteurs. Tenez un ton chaleureux, pour humaniser votre marque et renforcer cette ambiance de fêtes.

Mettez en avant les produits phares, pour suggérer à vos visiteurs les meilleures affaires du moment.

Pensez à un calendrier digital de l’avent, avec des bons d’achat, cadeaux, réductions, etc… Ainsi vous incitez vos visiteurs, à revenir sur votre site et à acheter.

 

Adaptez votre boutique en ligne aux offres de fin d’année

Annoncez des heures d’ouvertures spécifiques spéciales fêtes de fin d’année. Confirmez la haute disponibilité de votre de votre boutique en ligne, et sa capacité à servir les clients. Ces informations sont importantes, elles feront la différence avec vos concurrents et seront facteur de décisions.

Sensibilisez vos clients par une campagne de SMS destinée à les informer de cette organisation particulière. Ainsi vous établissez un premier contact, pour les aider à mieux s’organiser.

 

Selon les types de produits proposés, il est possible de faire des paniers types, des lignes spéciales ou des séries limitées.
Pour motiver vos visiteurs et déclencher l’acte d’achat, dynamisez votre boutique en ligne, avec des actions marketing.

  • Offrez les frais de port.
  • Créez des jeux concours
  • Proposez des bons de réduction
  • Suggérez des produits complémentaire

Exploitez toutes les opportunités destinées à animer votre boutique en ligne de manière exceptionnelle. Faites en sorte d’apporter de vrais bénéfices à vos clients. N’hésitez pas à leur offrir des services complémentaires en cette période. Vous irez ainsi à la conquête de nouveaux clients, que vous fidéliserez pour de prochains achats.

 

Créez des promotions spéciales fêtes de fin d’année

Présentez des délais de livraison rapides avec des amplitudes horaires adaptées à voter cible, professionnels ou particuliers.

Proposez différents modes et délais de livraison, de manière à satisfaire les clients le plus exigeants.  Des délais rapides, satisferont les clients de dernière minute.

Il n’existe pas véritablement de statistiques, cependant les e-acheteurs acceptent un délai moyen sous 3 jours et abandonnent leur achat si la livraison est supérieure à 5 jours.  Faites figurer sur votre boutique en ligne, les logos des différents transporteurs.

La livraison express permet à l’acheteur de recevoir votre colis le lendemain du jour de son envoi.

Mettez en avant la livraison verte, à émission de carbone neutre !

Rassurez vos visiteurs sur la livraison

Vérifier que vos articles sont bien présentés avec des images de qualité, permet de préparer sa boutique en ligne. Pour préparer vos ventes de fin d’année, et optimiser votre référencement, contrôlez les points suivants :

 

La présentation et le contenu de votre boutique en ligne, doivent agréables et concis. Le message doit donner envie à votre visiteur, pour créer l’acte d’achat. Assurez-vous que les descriptions de vos produits soient claires et éloquentes. Suffisamment longues elles doivent comporter les mots clés que recherchent les internautes. Précisez bien les détails de vos produits, dimensions, tailles, couleur, matériaux, etc…

Pour optimiser le contenu d’une page produit :

  • La balise meta-title doit contenir le nom de votre produit, en veillant à ne pas dépasser 65 caractères
  • La balise meta-description est le message marketing qui va donner l’envie à votre visiteur et créé l’engagement. Veillez à ce que celle-ci ne dépasse pas 160 caractères.
  • L’URL doit reprendre le nom de votre page, ne pas être top longue, bien reprendre les mots clés et surtout être séparée par des tirets.

 

Améliorez les textes et descriptions de vos articles

Pour optimiser vos images, vérifiez qu’elles comportent :

  • La balise Title, fournie des informations au visiteur lorsqu’il survole cette image.
  • La balise alt, décrit le contenu de votre image. Cette balise est nécessaire pour être référencé dans Google image !

Contrôlez le poids des images, pour optimiser votre boutique en ligne. Réduisez leur poids pour accélérer leur temps de chargement. Vous marquerez des points auprès de Google et de vos visiteurs.

Google apprécie les images de grande taille, alors privilégiez des images supérieures à 500×500 pixels.

 

Vous l’aurez compris, tout ceci n’est que du bon sens. Vous avez là tous les ingrédients pour être prêt face à vos concurrents et même les devancer. Soyez créatifs et préparer soigneusement votre boutique en ligne.

découvrez parmi nos actualités nos 6 conseils pour Lancez votre boutique en ligne.

Envie de bien préparer vos fêtes de fin d’années, mais vous avez besoin de conseils ?

Demande d'informations

Appuyer sur Entrée pour valider.