La communication mobile, c'est tout de suite

Que de superlatifs pour considérer la croissance du marché du mobile. Ceux qui ont su saisir cette opportunité ont pris de l’avance auprès de nombreux consommateurs férus de ces nouveaux comportements d’usages.

 

Selon l’institut Médiamétrie, le nombre de mobinautes a passé la barre des 19 millions en France en fin d’année dernière ; une progression de 23 % sur un an. « Les prévisionnistes estiment que d’ici 2016, environ 60 % des connexions à Internet se feront via un terminal mobile ».

La progression continue des ventes de smartphones ainsi que la baisse du coût des forfaits data illimités, suffit à expliquer ces chiffres.

 

Une forte tendance

72 % des mobinautes ont entre 16 et 49 ans, par ailleurs leur usage ne cesse de progresser : 55 % consultent Internet quotidiennement en 2012, contre 40 % en 2011.
Le phénomène va continuer de s’amplifier, puisque 23 % des utilisateurs ont l’intention d’utiliser davantage leur smartphone pour consulter Internet.
Avec la montée en puissance des tablettes (plus d’1,8 million de possesseurs fin 2011) il faut désormais raisonner hyper-mobilité et hyper-connectivité pour décrire ce phénomène. Ce n’est pas pour rien, si 44 % des mobinautes se rendent chez le professionnel recherché après s’être avoir effectué une recherche de proximité.

 

Recherches locales

Alors que font les mobinautes ?
85 % ont recherché des informations locales et 81 % d’entre eux ont effectué des actions suite à leur recherche : appel, consultation d’un site, recherche d’itinéraire, etc.

Pixelys conçoit des sites internet qui respectent ce média et les attentes des mobinautes, retrouvez nos créations ou contactez nous.

 

Sources
Médiamétrie 2011 et 2012
Pour Mobile Planet mai 2012 (étude réalisée par Google en partenariat avec Ipsos et la Mobile Marketing Association)

 

 

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